Amandine Prat – Apprendre le goût aux plus petits !

Amandine Prat

Amandine Prat / Gout’CHou

CoPLER

Gout’Chou, et les crèches redecouvrent le gout (42)

J’ai crée Gout’Chou en 2017. Spécialisée dans la nutrition infantile, Goût’Chou est une entreprise de restauration collective qui propose une alimentation 100% bio aux crèches (privées, publiques, associatives…) sur l’agglomération Roannaise, Stéphanoise et Lyonnaise. Les fruits et légumes sont majoritairement cultivé en local ou dans la région AURA. Il y a eu des moments de doutes, des moments de joie mais aussi un peu de stress ! Goût’Chou c’est un peu une partie de moi…J’y ais mis toute mon énergie, mon imagination, et aussi beaucoup des valeurs que je porte : solidarité, échange, respect de l’Homme et de l’Environnement et convivialité !

www.goutchou.fr

Votre rêve qui devient réalité

Goût’Chou est une entreprise de restauration collective pas comme les autres ! Notre cœur de métier c’est l’alimentation des tout petits et à ce titre nous nous adressons uniquement aux structures d’accueil du jeune enfant. Notre différence repose donc sur notre offre mais pas que… le projet représente aussi beaucoup des valeurs que je porte : solidarité, échange, respect de l’Homme et de l’Environnement et et convivialité ! Aujourd’hui nous livrons 2000 repas par jour et employons 14 salariés.

Pourquoi avez-vous choisi de vous installer dans La Loire ?

Plusieurs raisons m’ont amené à réaliser mon projet à Saint Just La Pendue.

  • D’abord, la concurrence était absente sur ce territoire, alors que très présente en ville. Le montant des loyers pour la surface recherchée n’étaient pas du tout les même non plus ! Cela rassurait donc mes investisseurs.
  • La localisation stratégique de St Just, au centre de 3 grandes villes (Saint Etienne, Lyon et Roanne) offrait de belles perspectives de développement.
  • Enfin, raison personnelle : mon conjoint était dans la Loire, et ce choix me permettait de l’y rejoindre.

 Qui vous a aidé dans cette installation ?

Les soutiens sur place ont été : la proximité et la disponibilité des élus, les rencontres, l’accompagnement (Initiatives Loire, Loire Active, …), l’aide à la recherche de locaux (La CoPLER, …) l’accueil des habitants sur le territoire…

 Une chose dont vous êtes fière ?

Nous nourrissons les enfants de toutes les crèches de Roannais Agglomération !

Une galère… résolue héroïquement ?

Les coupures d’eau ou d’électricité dues à la limite des réseaux par rapport à notre activité. Nous remercions les artisans locaux pour leur réactivité, leur professionnalisme et l’entraide réelle entre professionnels du territoire.

Le ou LE conseils que vous donneriez à quelqu’un qui a un projet sur notre territoire ?

  • L’avenir et les opportunités sont à la campagne ! Nous connaissons une migration des populations vers la campagne, des envies de retour au vert et au terroir alors c’est le moment !
  • La CoPLER est un territoire idéal car proche de Lyon et Saint Etienne. N’ayez pas peur de vous éloigner, même si les clients sont en ville.
  • Il y a finalement plus de débouchés et moins de concurrence à la campagne

Tout n’est pas simple : quelle difficulté pointeriez-vous du doigts ?

Le recrutement, notamment pour certains profils ! Il faut trouver des moyens d’attirer les compétences dont vous avez besoin…

CONTACT : www.goutchou.fr

CONTACT

Contactez-nous

Téléphone : 06 31 67 71 41

Nous écrire

x