Une conférence animée par deux territoires du réseau et leurs espaces de coworking

mardi 19 Octobre de 10h à 12h

Télétravailler dans un cadre convivial à la campagne, que ce soit comme salarié ou bien pour créer son activité : c’est possible !

Cette webconférence va vous permettre de mieux comprendre les différentes solutions qui s’offrent à vous pour télétravailler à la campagne

  • Vous ne voulez pas télétravailler chez vous ?
  • Vous avez besoins d’un lieu neutre pour donner rendez-vous à des clients ?
  • Vous souhaitez vous faire un réseau lors de votre installation à la campagne ?
  • Vous avez le projet de créer et d’animer un espace de télétravail et de coworking en milieu rural ?

Pour présenter ce panel de solutions et répondre aux questions, ce rendez-vous à destination des porteurs de projets est organisé par deux territoires d’Envie d’R : les Communautés de communes des Monts du Pilat et du Pilat Rhodanien qui disposent chacune d’espaces de coworking L’Eclosoir à Bourg-Argental et l’@telier à Pélussin 

Ils seront accompagnés de deux structures qui fédèrent des espaces de coworking en Ardèche et en Drôme. Ces réseaux vous présenteront l’intérêt d’utiliser ce type d’espace pour faciliter son installation à la campagne.

  • La Trame 07 est en charge de l’animation du réseau des tiers lieux ardéchois (espaces de travail partagés, de fabrication ou de réparation participatifs, cafés associatifs, etc.). Elle accompagne l’émergence de ces nouveaux projets et l’expérimentation de nouvelles formes de travail, de faire ensemble en zone rurale.
  • Cédille est un réseau d’espaces de travail collaboratifs qui fédère une vingtaine d’espaces de coworking, fablab, ateliers partagés de la Drôme. Il accompagne de nombreux projets de créations de nouveaux espaces sur le département porté par des collectifs et/ou des collectivités.

Cette séance sera l’occasion d’avoir des retours d’expérience de plusieurs témoins (salariés et créateurs) usagers d’espaces de coworking et des animatrices présentes dans ces lieux.

CONTACT

Contactez-nous

Téléphone : 06 31 67 71 41

Nous écrire

x