DEUX MÉDECINS GÉNÉRALISTES À THIERS PARTAGÉS VILLE-HÔPITAL (Puy-de-Dôme 63)

Adresse

Thiers

Cadre de vie

Dans le Puy de Dôme (63) à Thiers (63300) au coeur du parc naturel régional du Livradois Forez, 30 min de Clermont-Ferrand, 50 min de Vichy (gare SNCF reliant Paris en 3 heures), 55 min de Lyon, région touristique.
Tous commerces, services à la population et équipements de loisirs, culturels et sportifs sont présents sur place. Scolarisation possible de la maternelle au lycée à Thiers. Gare SNCF et accès autoroute A89 sur place. L’aéroport est à 40 km.
La situation immobilière permettra au candidat de se loger facilement.

Description de l’activité

Dans le cadre du dispositif des 400 médecins, le Centre Hospitalier de Thiers propose deux postes de médecine générale, associés à un cabinet libéral.
Le Centre Hospitalier de Thiers est un établissement public de santé de proximité comprenant 50 lits de médecine, 21 lits de chirurgie en hospitalisation complète et 3 places en ambulatoire, 4 places d’Hôpital de jour médecine, 16 lits de gynécologie-obstétrique, 6 lits de surveillance continue, 4 lits d’UHCD, 25 lits de SSR, 48 places de SSIAD, 10 places d’HAD, 183 lits d’EHPAD/USLD, 31 lits de psychiatrie, 15 lits d’addictologie, un service d’accueil des Urgences, SMUR.
Le CH est doté d’un plateau technique performant : bloc opératoire (2 salles), pharmacie, radiologie (conventionnelle, échographie, mammographie, scanner), stérilisation. Il existe un laboratoire d’analyse de proximité. L’objectif est de renforcer l’équipe médicale du service de médecine polyvalente (24 lits), actuellement composée de 2 médecins temps plein. Le service accueille principalement des patients issus du service des Urgences ; les patients polypathologiques de plus de 75 ans étant principalement orientés vers le court séjour gériatrique de l’établissement. Le service a recours à des médecins de spécialité, présents sur site et disponibles pour des avis internes : cardiologue, pneumologue, neurologue, gastro entérologue, diabétologue, gériatre. Un partenariat fort existe avec le CHU de Clermont-Ferrand.
Dans le cadre du dispositif 400 médecins, l’emploi du temps est partagé avec un cabinet de médecine générale libéral, à préciser, soit une semaine sur deux, soit 24 heures avec un repos réglementaire de 24 heures en chaque poste. Le temps libéral est proposé au sein d’un cabinet composé de 2 médecins généralistes, intégré dans un centre de santé, qui accueille un cabinet infirmier, une psychiatre, une psychologue, une diététicienne, 2 orthophonistes, 1 psychomotricienne, un centre dentaire, une pharmacie et un centre optique.
Cabinet d’environ 20 m² disponible et équipé en mobilier et fonctionnant avec Axi santé, un secrétariat du lundi au vendredi.
Exercice libéral à préciser (collaboration, assistanat, …)
Actuellement 8 médecins généralistes exercent sur la commune. Présence de 4 pharmacies, 4 cabinets de masseurs kiné, 3 cabinets infirmiers, 6 dentistes, 3 podologues, 1 dermatologue, 1 cardiologue autres spécialistes présents.

Retrouvez plus de 100 offres d’activités, locaux disponibles dans le Livradois-Forez sur le site https://entreprendre-en-livradois-forez.org/

Descriptif du local

Cabinet d’environ 20 m² disponible et équipé en mobilier et fonctionnant avec Axi santé, un secrétariat du lundi au vendredi.
Exercice libéral à préciser (collaboration, assistanat, …)

Nombre de salariés

600 agents au centre hostpitalier

Y’a t’il un logement attenant ?

Non

Aides financières

Recruter 400 médecins généralistes dans les zones fragilisées : tel est l’objectif de ce dispositif établi dans le cadre de « Ma Santé 2022 ». Il propose aux professionnels de s’installer dans ces zones sous-dotées en leur offrant des solutions attractives et adaptées à leurs besoins, avec une garantie financière pendant deux ans.

Profil recherché

MÉDECINS GÉNÉRALISTES

Salaire

Rémunération selon la grille indiciaire hospitalière Praticien contractuel 4ème échelon.

Contact

CONTACT

Contactez-nous

Téléphone : 06 31 67 71 41

Nous écrire

x
consectetur Sed Donec ut neque. sed dolor.