Exploitation bio petits fruits, plantes aromatiques, maraîchage – Pailharès (Ardèche)

Adresse

Exploitation située en nord Ardèche, à 20 mn de Lamastre, St Agrève, St Félicien et 45 mn d’Annonay

Cadre de vie

Dans un petit village de 300 habitants, situé à 20 mn de St Félicien en pleine campagne. Fabrication de pains artisanaux dans le village et atelier artisanal de transformation de fruits. Dynamique associative de village.

Description de l’activité

Culture biologique de petits fruits,  de plantes aromatiques, de légumes et transformation en sorbets, sirops, confitures, gelées, chutneys et vinaigres aromatisés

Descriptif du local

SAU de 8.86 ha en propriété dont 1.16 ha cultivé. Le reste est en prairies, landes et friches utilisées pour la cueillette sauvage.

Bâtiment de 200 m2 environ sur deux étages avec atelier de transformation de 40 m2 et séchoir à plantes de type armoire.

Nombre de salariés

Installation individuelle avec un salarié à 1/2 temps sur une dizaine de jours en juillet pour les récoltes

Y’a t’il un logement attenant ?

Logement neuf d’environ 90 m2 compris dans l’offre et situé sur l’exploitation

Modalités de reprise

Exploitation à reprendre. Vente du bâtiment et des terrains, reprise possible du matériel de culture, d’irrigation (pompes) et de transformation, stage reprise possible.

Prix de cession non communiqué.

Salaire

Transformation de toute la production (1 tonne de fruits et 0.5 tonne de légumes par an). 90% des ventes s’effectuent en vente directe ( environ 35 foires et marchés/ an sur Rhône-Alpes et PACA), 10% en magasins bio (biocoops, détaillants), et un magasin producteur sur Peaugres. Les sorbets représentent aujourd’hui 75% des ventes.

CONTACT

Contactez-nous

Téléphone : 06 31 67 71 41

Nous écrire

x
elit. pulvinar Phasellus dolor mi, luctus libero et, ipsum