Choisir les Combrailles pour changer de vie

fleuron combrailles
combrailles fleuron

Combrailles

atelier de fabrication d’herbier et fleurs séchées à Prompsat (63)

Suite au covid, Claire a mis entre parenthèse sa carrière d’avocate pour fonder Fleuron, une entreprise qui crée des herbiers dans les Combrailles et les commercialise partout en France.

www.fleuron.fr

« J’ai fondé Fleuron il y a un an avec mon mari Antoine. J’étais avocate en droit social et Antoine est quant à lui Directeur commercial dans l’univers du luxe (bijou, maroquinerie). J’avais depuis longtemps l’envie d’entreprendre et Antoine est un passionné de nature et d’agriculture, nous cherchions donc un projet commun.

Fleuron ce sont des cadres de décoration fabriqués artisanalement dans notre Atelier à Prompsat composés de fleurs séchées naturelles, collées sur du papier et encadrées. Notre marque a pour ambition de dépoussiérer l’herbier botanique traditionnel pour en faire un objet de décoration tendance, végétal et responsable.

Nous nous sommes installés dans les Combrailles initialement car je travaillais à Clermont-Fd et mon mari à Vichy, c’était un emplacement idéal pour nous à mi-chemin. Nous avons fixé le siège social dans un bâtiment annexe à notre domicile dont nous sommes propriétaires, ce qui permet de réduire les charges et d’avoir une vraie qualité de vie. Au regard de mon activité, je ne vois que des avantages à venir s’installer dans les Combrailles, c’est un secteur à proximité de l’agglomération clermontoise, avec des prix de l’immobilier avantageux et un cadre de vie très agréable!  »

CONTACT

Contactez-nous

Téléphone : 06 31 67 71 41

Nous écrire

x