Pays d’Urfé – Vals d’Aix et Isable (42)

Le service unifié économie & emploi du Pays d’Urfé et VaLS d’Aix dans la LOIRE
un territoire connecté avec une tradition forte
en termes d’accompagnement à l’installation

Au carrefour de 3 métropoles d’Auvergne Rhône-Alpes

A  seulement 1h de LYON, de  SAINT-ETIENNE, et 45 minutes de CLERMONT-FERRAND, les 23 communes se sont organisées pour accueillir les nouveaux actifs désirant créer ou reprendre une activité salariée ou non salariée.

Ce territoire saura vous surprendre aussi bien par la beauté de ses paysages et de sa nature préservée que par la richesse de son activité économique et de ses savoir-faire locaux (bois, agriculture, industrie, construction, tourisme, services…).

Espace de coworking et pépinière d’activités :

Indépendant, salarié, venez exercer votre activité dans des espaces de bureau partagés.

en savoir plus

Chaque année, ce sont plus d’une dizaine de nouvelles installations qui sont accompagnées par des équipes pluridisciplinaires au plus proche des entreprises, des associations et des habitants.

Toutes les communes sont reliées à la fibre optique et bénéficient d’un classement en zone de revitalisation rurale qui permet d’obtenir des aides fiscales et sociales en cas d’installation.

Tout est organisé sur ce territoire pour vous accueillir dans votre projet professionnel (offres de locaux vacants, commerces et entreprises à reprendre, offres d’emploi, pépinières d’entreprises), mais aussi dans votre projet de vie (services présents en termes médical, scolaire, logements, touristiques culturels et sportifs…).

ACCÈS

CONTACT

Corinne GAYTE

Service unifié économie et emploi
Accompagnement à la création et reprise d’entreprises et accueil de nouvelles populations

04 77 65 17 64  ou  06 60 96 24 55

corinne.gayte@ccpu.fr

Site web & Réseaux Sociaux

TÉMOIGNAGES

Quentin GIRAUD, cofondateur de la start-up UGO veut « faciliter la vie des commerçants ».

Originaire de Montpellier, Quentin GIRAUD et Amandine MONTET, 27 ans ont emménagé avec leur fils à Chérier, village de 600 habitants en novembre 2019.

Témoignage à venir…

CONTACT

Contactez-nous

Téléphone : 06 31 67 71 41

Nous écrire

x