Cécile / Médiatrice scientifique
VALEYRIEUX, success story en Ardèche
Portrait de Cécile, installée en 2022 au Chambon (07)
Son parcours
Cécile a quitté la Drôme pour l’Ardèche en 2022. Travaillant auparavant dans le secteur de la recherche, elle est désormais médiatrice scientifique et a réalisé des interventions pour l’Arche des Métiers.
Son coup de cœur
Cécile s’est installée dans une maison à retaper, entourée de bois et disposant d’une source. Les conditions sont réunies pour concrétiser son rêve de développer un verger, un potager et de la gestion forestière à petite échelle. Une belle opportunité de développer de nombreux savoir-faire liés à la rénovation, à l’entretien du terrain, à la création du potager…
« Mon lien avec la nature a évolué : il ne s’agit pas que de l’admirer mais de véritablement interagir avec l’environnement. »
Son projet
Son lieu de vie lui inspire des projets dont la convivialité est le point commun tel que créer un mini camping. Elle est aussi investie dans un jardin partagé sur sa commune.
Cécile est confiante dans les opportunités professionnelles qui se présenteront à elle.
Des groupes conviviaux de voisinage
Cécile souligne la qualité des relations, l’entraide, le partage de moments de vie, l’attention portée les uns aux autres, malgré le besoin parfois de briser la glace. Elle tisse des liens avec de petits groupes de voisins autour de l’envie de porter des projets collectifs.
Envie d’en savoir plus sur la vie en VALEYRIEUX ? Visitez le site dédié