RÉINVENTONS L’ENVIE D’R septembre 2021

Des Cafés campagne s’organisent en allée du Rhône

Des Cafés campagne s’organisent avec de nouveaux partenaires en vallée du Rhône. Envie d’R va à la rencontre des Valentinois et des Montiliens grâce à la collaboration avec deux nouvelles structures partenaires :

  • Prisme, CAE (Coopérative d’Activité et d’Entrepreneurs), implantée à Montélimar qui propose des services adaptés pour lancer et développer son activité.
  • Le Cause Toujours, Café Culturel associatif à Valence pour prendre la parole et débattre via une programmation d’activités et d’animations gérées par les usagers.

Un Café campagne permet de rencontrer des personnes qui se posent la question d’une installation à la campagne, qui mûrissent un projet,… dans des lieux en ville, non institutionnels, de réseau et d’innovation (tiers lieux, espaces de télétravail, CAE, cafés associatifs, etc.).

Ces rencontres menées en toute convivialité et initiées par les chargés de mission des territoires du réseau aiguisent la curiosité des citadins sur l’installation à la campagne.

Ces rendez-vous s’inscrivent dans la programmation des lieux accueillants. Ils favorisent les échanges entre les participants sur les idées/projets d’installation et avec des porteurs de projets qui ont franchi le pas. Ils permettent de répondre aux questions sur l’accueil de porteurs de projets et de leur famille à la campagne mais aussi de faire part de nos « petits tuyaux » pour faciliter les parcours d’installation.

Vous êtes acteurs urbains, vous organisez régulièrement des temps de rencontres conviviaux, n’hésitez pas à nous proposer de nous accueillir pour un Café campagne.

CONTACT

Contactez-nous

Téléphone : 06 31 67 71 41

Nous écrire

x