Walo Wood Création : La seconde vie du bois

« J'ai choisi Saint Georges de Mons car j'avais besoin de vivre dans un cadre naturel, entouré de beaux paysages ».
portrait 2 WW

WALO WOOD CRÉATION

combrailles

atelier de fabrication de MEUBLES ET D’OBJETS DESIGN (63)

« J’ai choisi Saint Georges de Mons car j’avais besoin de vivre dans un cadre naturel, entouré de beaux paysages»

walowoodcreation.fr

Christophe Loiseau, amoureux du bois, a créé son entreprise à Saint Georges de Mons en 2023 avec pour objectif de redonner une seconde vie au bois usagés en créant des meubles et objets design.

« Actuellement, il y a tellement de bois jeté et non utilisé, dans les déchèteries ou les décharges naturelles. Je souhaite donner une seconde vie à ces produits et permettre à tout le monde d’avoir des meubles originaux ».

Pour ses créations, M. Loiseau intègre dans le bois une résine époxy qui peut éventuellement être teintée et dans laquelle des inclusions peuvent être ajoutées. Cette combinaison offre des possibilités de créations infinies. L’entreprise travaille également sur un nouveau mariage : le bois et la pierre

M. Loiseau a eu un parcours professionnel atypique : après ses études de menuiserie, ses expériences en France, lors desquelles il « posait des fenêtres en PVC » ne lui donnent pas satisfaction et il décide de se rendre au Canada, dans la menuiserie familiale « En Nouvelle Ecosse, je suis amusé. Je faisais des meubles, des cuisines, de la charpente, des chalets et maisons de bois ». De retour en France, il tente une nouvelle vie professionnelle chez Michelin mais le manque de créativité de son métier le pèse. Après une reconversion dans le métier de boulanger, il reste en manque d’inventivité « Le matin, je faisais mon métier de boulanger et l’après-midi, je faisais des créations en bois dans le garage ». Ses créations ayant un succès croissant, il décide de se consacrer pleinement à cette activité et s’est ainsi qu’en 2023, il a créé l’entreprise Walo Wood Creation, dans la zone industrielle de Saint-Georges-de-Mons.

%s